• Les arbres de ma terrasse (2)

              Nous avions vu, dans le précédent article les arbres et arbustes à l'ouest de ma terrasse. Voyons maintenant ceux au nord.

              Sur la dernière photo de l'article précédent on apercevait au coin ouest/nord, un eucalyptus. Le voici en vue déplus près. C'est un arbre gracile aux belles feuilles.  Il a une vingtaine d'années. A ses pieds un petit coton aster et quelques rosiers nains.

    Les arbres de ma terrasse (2)

              Puis un arbre de Bretagne, un  tamaris, qui se couvre de graves roses en avril puis ces fleurs laissent place à de toutes petites feuilles vertes. Lui aussi a environ 20 ans.

    Les arbres de ma terrasse (2)

              Ensuite un enchevêtrement de trois arbustes : une lavande et un qui sont assez bas, mais font des fleurs odorantes en été, et un laurier-sauce, plus jeune que celui à l'ouest: il n'a que 8 ans.

     

    Les arbres de ma terrasse (2)

            Un arbre relativement grand (4,5 m) que je taille en boule tous les automnes. C'est un murier aux grandes feuilles vertes et qui fait de petites mûres que les merles adorent, mais qui en tombant, font d'horribles taches noires sur le sol en béton.

    Les arbres de ma terrasse (2)

             Après le murier, cinq forsythias forment au printemps un immense massif jaune d'or, et derrière, les feuilles vertes d'un deviennent rouge au printemps et à  à l'automne.

    Les arbres de ma terrasse (2)

    Les arbres de ma terrasse (2)

              Enfin, après un passage ma petite serre de 3,5m X 2m m permet de mettre; l'hiver,à l'abri du gel les plantes fragiles en pot.

    Les arbres de ma terrasse (2)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :