• Vues de ma terrasse à l'ouest

             Au nord ouest les quartiers pavillonnaires du Plessis Robinson et à l'horizon, Clamart où une quinzaine de grues construisent tout un quartier de plus de 10 000 logements

    Vues de ma terrasse ouest

              Plein ouest les maisons en face de l'immeuble et notamment une jolie villa avec une petite tourelle, juste en face de ma terrasse.

    Vues de ma terrasse ouest

     

    Vues de ma terrasse ouest

              Puis le début d'un grand parc sur la colline, après le carrefour.
    Derrière cette colline il y a l'aéroport militaire de Villacoublay et l'on voit souvent des avions passer très bas, au ras de la colline, pour y atterrir.

    Vues de ma terrasse ouest

              Le suite du parc. Au dessus une antenne, relais de téléphonie et relais hertzien. Nous l'appelons la "crevette", car ses antennes ressemblent à celles du crustacé.
              Ce parc , entre 1890 et 1950 a abrité des "guinguettes", où les parisiens venaient danser le dimanche. Certaines avaient des café logés dans les arbres.
    Elles sont malheureusement toutes détruites, et seules quelques peintures de l'époque subsistent sur les murs d'un petit restaurant presque en face de chez nous.

    Vues de ma terrasse ouest

     

              Des vues autres du parc, sous le givre de l'hiver :

    Vues de ma terrasse ouest

    Vues de ma terrasse ouest

    Vues de ma terrasse ouest

              Une image de la crevette par temps orageux

    Vues de ma terrasse ouest

              Et deux images de la crevette, une nuit de pleine lune

    Vues de ma terrasse ouest

    Vues de ma terrasse ouest


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :