•          Pour voir l'ensemble de mon jardin sur un toit, rien ne vaut les images satellites. En voici une première, issue du satellite de Google Earth :
             La terrasse est à gauche, sur le toit du 4èm étage de l'immeuble voisin, et donc au niveau de mon appartement, au 5ème étage et sous le jardin qui est au dessus de lui.
            La flèche est au dessus des stores, qui se trouvent devant mes fenêtres au dessus d'un balcon. On voit sur la terrasse un store devant une porte fenêtre de ma salle de séjour.
            Le toit gris est celui de mon atelier, qui partage ce local avec les moteurs de l'ascenseur de l'immeuble au dessous de la terrasse. Le toit blanc situé derrière est celui d'une petite serre que j'ai construite et où je mets, l'hiver, des plantes à l'abri du gel.

             Sur cette deuxième photo, une vue de près de mon jardin sur le toit, toujours à partir du satellite. On voit mieux, à droite, le store, le toit de l'atelier et ma petite serre.
    A gauche on voit les petits murs contenant de la terre et la végétation plantée. Une allée en fait le tour et, en gris un plancher de bois.
             Le petit rond blanc est une table de 1m20 de diamètre et une chaise à côté d'elle.
             Si au lieu du satellite de Google, nous avions à faire à un satellite militaire américain, on pourrait voir s'il y avait des couverts sur la table, et si j'étais assis sur la chaise en train de lire, le satellite pourrait lire les gros titres de mon journal (quand même pas tout l'article !)

     

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique