• Si possible, ne pas rencontrer le Covid19 !

              L'Université Johns-Hopkins de Baltimore est depuis 1878, une université très connue américaine, qui comporte notamment une faculté de médecine prestigieuse, qui fait enseignement et recherche, et, comme beaucoup d'universités américaines, entretient des liens étroits avec les hôpitaux. Elle doit son nom à Johns Hopkins, un riche industriel qui a légué à sa mort 7 millions de $ à l'université.et elle possède des  campus à Washington, à Bologne en Italie, à Singapour et à Nankin en Chine.
             Elle s'intéresse évidemment à la pandémie de Covid-19 et notamment tient en permanence une carte interactive qui dénombre en temps réel les personnes ayant été testées positives ou mortes des suites du Covid-19 dans le monde, et recherche un vaccin contre ce virus, qu'elle espère mettre au point d'ici un an à 18 mois.
              Un de ses chercheurs a rédigé un texte sur les gestes de protection contre le coronavirus, remarquable par sa simplicité et sa clarté. En voici, ci-après, une traduction, qui mérite d'être diffusée, car elle peut être utile à bon nombre de personnes :


    * Le virus n'est pas un organisme vivant, mais un assemblage de protéines et d'ADN, recouvert d'une couche protectrice de lipides (graisses) qui, lorsqu'elle est absorbée par les cellules des muqueuses oculaires, nasales ou buccales, modifie leur code génétique et les convertit en cellules qui multiplient le virus, lequel va ensuite envahir les poumons.

    * Parce que le virus n'est pas un organisme vivant mais une molécule de protéines, il n'est pas tué, mais se décompose de lui-même. Le temps de désintégration dépend de la température, de l'humidité et du type de matériau dans lequel il se trouve.

    * Le virus est très fragile ; la seule chose qui le protège est une fine couche de graisse extérieure. C'est pourquoi tout savon ou détergent est le meilleur remède, car la mousse détruit les graisses (c'est pourquoi il faut frotter autant : pendant au moins 20 secondes ou plus, et faire beaucoup de mousse). En dissolvant la couche de graisse, l'assemblage de protéines se disperse et se décompose de lui-même.


    * La chaleur dissout la graisse ; utilisez de l'eau à une température supérieure à 25 degrés pour vous laver les mains, les vêtements et tout le reste. De plus, l'eau chaude produit plus de mousse, ce qui la rend encore plus utile.

    * L'alcool ou tout mélange avec de l'alcool à plus de 65% dissout les graisses , en particulier la couche lipidique externe du virus.

    * Tout mélange avec 1 partie d'eau de javel et 5 parties d'eau dissout directement la protéine, la décomposant de l'intérieur (mais cela abîme les mains).

    * L'eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène), aide beaucoup après le savon, l'alcool et le chlore, car le peroxyde dissout la protéine virale, mais il faut l'utiliser pure et elle fait mal à la peau.

    * Pas de bactéricides ! Le virus n'est pas un organisme vivant comme les bactéries ; on ne peut pas tuer ce qui n'est pas vivant avec des antibiotiques, mais désintégrer rapidement sa structure avec tout ce qui a été dit.

    * NE JAMAIS secouer les vêtements, draps qui risquent d'être contaminés. Bien que collé sur une surface poreuse, le virus est inerte et se désintègre en 3 heures (tissu et poreux), 4 heures (cuivre, car il est naturellement antiseptique ; et bois, car il élimine toute humidité), 24 heures (carton), 42 heures (métal) et 72 heures (plastique). Mais si vous le secouez ou utilisez un chiffon, les molécules du virus flottent dans l'air pendant 3 heures et peuvent se déposer dans votre nez.

    * Les molécules virales restent très stables dans le froid extérieur ou artificiel comme les climatiseurs des maisons et des voitures et les réfrigérateurs. Ils ont également besoin d'humidité pour rester stables et surtout de l'obscurité. Par conséquent, les environnements déshumidifiés, secs, chauds et lumineux les dégraderont plus rapidement.

    * La lumière UV sur tout objet brisera la protéine du virus. Par exemple, pour désinfecter et réutiliser un masque c’est parfait. Attention, il décompose également le collagène (qui est une protéine) de la peau, ce qui finit par provoquer des rides et le cancer de la peau (si c'est à long terme).

    * Le virus ne peut PAS passer à travers une peau saine.

    * Le vinaigre n'est PAS utile car il ne décompose pas la couche protectrice de graisse.

    * Pas d'alcool comestible (whisky, vodka...)La vodka la plus forte est à 40 % d'alcool. Il en faut 65 % et plus pour détruire le virus.

    * Plus l'espace est limité, plus la concentration du virus est importante. Plus ouvert ou ventilé naturellement sera l’espace, moins il sera concentré. Ne fermez pas les ventilations.

    * Ceci étant dit, voilà pourquoi vous devez vous laver les mains avant et après avoir touché des muqueuses, de la nourriture, des serrures, des boutons, des interrupteurs, une télécommande, un téléphone portable, des montres, un ordinateur, des bureaux, une télévision, etc. et quand on utilise les toilettes.

    * Il faut aussi s'humidifier les mains, par exemple en les lavant beaucoup, car les molécules peuvent se cacher dans des micro-rides ou les coupures. Plus l'hydratant est épais, mieux c'est.

    * Gardez même les ongles courts pour que le virus ne s'y cache pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :